La Création de l’association qui a pour nom: « Association de Défense des Sites et Secteurs Résidentiels de Maule » remonte au 27 juillet 1970 et comptera jusqu’à 140 adhérents. C’est alors un projet local de 365 logements sociaux qui fédère tous les riverains du site choisi à Maule. Il faudra attente l’AGE de 2004 pour que le nom de cette association change en « Protection des Sites … »

Beaucoup de sujets monopoliseront les différents membres du Conseil d’Administration et particulièrement la lutte contre la déviation (2sx2 voies) sur le plateau entre Epônes et Villiers-St-Frédéric, et aussi contre le circuit de Formule 1 à Flins.

Nous avons mené bons nombres d’enquêtes, de pétitions etc sur divers sujets, mais nous recentrons maintenant tous nos efforts pour lutter contre les inondations suite à celles de juin 2016 qui ont été très traumatisantes et dévastatrices pour des centaines de foyers! Le nombre d’adhérents a d’ailleurs remonté pendant deux ans, pour de nouveau atteindre une grosse trentaine.

Nous étions aussi au côté de la Mairie de Maule pour ester en justice au Tribunal Administratif de Versailles pour non-respect du PLU dans l’affaire de la parcelle AB37, en bord de Maule. Procès que nous avons gagné en appel, la parcelle a été remise totalement en état, belle victoire.

Nous sommes membre de JADE depuis 2008.

L’A.P.S.M.V.M. est une source de propositions pour la commune de Maule et sa vallée.

Courriel : protectionsitesmaule@gmail.com

Blog       : http://apsmvm.canalblog.com/